Je suis heureux d’être en France, première destination mondiale du naturisme.
Le naturisme est un art de vivre, une philosophie de vie, un état d’être, qui permet de se sentir libre.
Pour ma part, je suis très dynamique dans mes mouvements lorsque je suis nu, alors que je suis hyper sédentaire lorsque je suis habillé… et comme la sédentarité tue, ouf !

Nous naissons nus, puis on nous pose des vêtements, qui commencent à dessiner notre personnage, à forger notre différence sociale.
Aujourd’hui dans mon accompagnement, j’aborde la nudité, puisqu’elle permet de booster l’estime de soi.
C’est le meilleur outil pour accepter pleinement son corps.
Pour moi, les vêtements sont associés à l’ego.
Ils représentent la différence sociale, et la protection.
Ça fait partie donc des artifices qui empêchent la personne d’être soi, authentique, en alignement avec son véritable être.
Les préjugés et les amalgames donnent raison à la conscience collective, mais nous savons dans notre quête spirituelle que la conscience collective, c’est la destruction de l’humanité.
Je suis coach pour une vie heureuse, sans contrainte, alors j’applique dans mon quotidien la vie libre et sans contrainte, sinon, comment pourrais-je accompagner mes clients ?
La FFN, Fédération Française du Naturisme a pour rôle de faire respecter le cadre des valeurs du naturisme.
Depuis mes 18 ans que j’ai franchi le pas, je ne vois aucune évolution dans notre pays, au contraire, je verrai même une régression, et je trouve ça dommage, en tant que première destination mondiale.
Mais là, nous rentrerions dans une polémique, qui appartient au collectif, alors je lâche prise là-dessus, et je vis ma vie tranquille, avec ce dont je peux bénéficier aujourd’hui, et c’est déjà énorme.
Dans le cadre de mon job, je propose des massages naturistes, et j’accompagne dans l’initiation au naturisme, ce qui permet de mettre en lumière et guérir des blessures liées à l’inceste, au viol, aux attouchements…
Parce que quand un traumatisme comme ça est enfouie dans l’inconscient, la personne ne se dénudera pas, puisque le cerveau associe tout de suite nudité = vulnérabilité = souffrance.
Et ce traumatisme empêche la personne de vivre une vie de couple épanouie naturellement – alors que le partenaire n’est même pas au courant, et il croit que ça vient de lui.
Alors le naturisme peut permettre d’accéder à des profondeurs beaucoup plus profondes, que le simple fait de se faire bronzer nu sur une plage.
N’hésitez pas à creuser le sujet et en parler à des personnes de confiance.
La nudité n’a pas à être plus tabou que de faire le plein de carburant à la station-service.