L’effet miroir
Je reviens dessus encore et encore, parce que l’effet miroir serait la seule thérapie dont nous aurions besoin qui se vit dans l’instant présent sans aucune aide extérieure.
Nous ne pouvons attirer que ce que nous sommes.
Si nous cessons de regarder, d’analyser et de juger avec nos 5 % de conscience, et que nous acceptons de comprendre que nous attirons ce que nous sommes et pas autre chose, même si ça se joue sur le plan inconscient…
Alors nous savons que ce qui nous emmerde chez papa, ce qui nous emmerde chez maman, ce qui nous emmerde chez le bourreau, ce qui nous emmerde chez tous les gens qu’on rencontre à chaque instant de notre vie, ce n’est que nous et nous seul.
Nous n’avons plus besoin alors d’aller voir dans le passé et nous pouvons prendre le raccourci de corriger dans l’instant présent.
Si nous regardons cette image, nous imaginons que les couleurs représentent des énergies différentes…des émotions différentes…
Alors nous voyons que nous avons exactement la même fréquence énergétique que celui qui est en face de nous.
Ce qui veut dire que si cette personne a un comportement qui nous dérange, on s’en fout du faire, de l’action, du comportement…
On remonte sur l’émotion qui génère ce comportement.
Et l’émotion chez l’autre, c’est la nôtre, il ne peut pas en être autrement !
Chaque jour, je prends le temps d’analyser, de comprendre, pourquoi je suis dérangé chez l’autre, j’intègre l’idée que ça m’appartient, alors je me détache du jugement, de la séparation, je monte en amour, je change mes fréquences vibratoires, et je ne peux plus attirer la même situation, jamais !
Ma signature électromagnétique change dès lors que j’accepte.
L’acceptation est la seule clé qui libère les énergies.
Accepter ne veut pas dire se résigner !
Il est important de comprendre que même si je viens d’intégrer que je suis un être de lumière, que je suis spirituel, je reste un être humain avec mes qualités mes défauts, mes casseroles, et mon envie de dire merde quand j’ai envie de dire merde !
Parce que si j’intègre les croyances populaires sur la spiritualité, que je suis bon, bien, gentil et que je renie tout le reste, je renie ce que je suis.
Et si je renie ce que je suis, je continue à porter un masque, et je continue à vivre une vie qui n’est pas la mienne.
Et c’est un choix.
Et je suis la conséquence de mes choix.
À partir de là, je ne peux plus me plaindre.
Y compris me plaindre que c’est la faute de la lune quand je dors pas !
Je suis 100 % responsable de la vie que je vis, et j’ai tout pouvoir sur la qualité de vie que je veux vivre.
Même si ça se joue sur le plan inconscient à la base, j’ai tout pouvoir pour corriger avec mes 5 % de conscience, et pour ça, merci à la vie.