Gérer la frustration

Partagez avec vos amis :

Parfois ça peut sembler un peu trop simple mes propos, il faut bien comprendre que ce sont quand toutes les pièces du Puzzle sont mises ensembles que la vie devient légère et sereine.

Même moi, aujourd’hui, j’ai encore des frustrations, sur lesquelles je travaille…

Dernier exemple en date ce matin, j’ai un agenda très serré, afin de pouvoir y placer tout ce que j’ai à y placer (contrairement à ce que certains pourraient penser que je glande toute la journée), et j’avais rendez-vous donc à 9h pour changer les pneus de ma voiture…

Je me suis présenté à 9h au garage, à 9h30 il n’y avait toujours personne !

Alors là, on peut râler, pourrir le monde, traiter l’autre de je ne sais quoi…

C’est vrai que je serais dans mes schémas d’avant, et je sens que c’est encore pas loin des fois, je me dirais : putin c’est quoi cette France qui ne veut plus bosser !

Ouverture à 9h, à 9h30 il n’y a personne, et même pas on informe les clients…

Après, j’ai pris sur moi, je me suis dit déjà je suis pas le seul à attendre, donc chacun va prendre ce qu’il a à prendre dans son expérience…

J’ai traité des mails, j’ai passé des appels, la demi-heure, je ne l’ai pas vu passer…

Par contre après je suis parti, puisque j’ai d’autres chats à fouetter derrière…

Et après je pourrais toujours continuer mon schéma de caca, dirais-je, à dire voilà maintenant si je me fais arrêter avec mes pneus lisses, je vais me prendre une praline,…

Et puis d’un seul coup, j’ai un voyant orange qui s’allume dans ma tête…

Attention, tes pensées font ta réalité mec !

Alors déjà ne vibre pas ça, sinon tu vas l’attirer, et puis surtout, prends tes responsabilités.

Parce que les pneus ne sont pas plus lisses aujourd’hui à 9h30, qu’ils n’étaient hier à 17h, donc tout va bien 🙂

Et en même temps , j’ai capté mon message pourquoi le rendez-vous n’a pas eu lieu ce matin, à titre personnel , puisque le hasard n’existe pas, et merci la vie !

Donc à tout moment, nous avons le choix, d’être dans l’ego, dans le rejet de la responsabilité sur l’autre, dans le déni de ses propres vibrations, ne pas t’écouter les messages de la vie, et ça, c’est bien dommage, parce que la vie ne nous veut que du bien.

À chaque fois que nous avons un rendez-vous raté, à chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme nous le voudrions, c’est parce que derrière, il y a quelque chose à comprendre.

Surtout quand c’est en interaction avec une tierce personne.

Parce que nos propres vibrations ne sont pas les vibrations de l’autre, et par conséquent, il est possible que le partenariat soit voué à l’échec, que nous soyons amené à perdre quelque chose plutôt qu’à y gagner pour notre propre évolution.

La vie ne nous veut que du bien, si nous sortons du mental, si on se laisse porter par la vie, en s’abandonnant à celle-ci, alors nous en tirons tous les bénéfices.

Le bonheur est dans le cœur, si on suit le mental, la vie est bancale 🙂

Nous sommes #tousformidable 🙂

Partagez avec vos amis :