L’histoire de S.

Partagez avec vos amis :

Comme j ai amorcé dans le texte précédent, j’aurais tant aimé que S. vous raconte son histoire en vidéo, mais ce n est pas évident d exposer sa vie privé.


Alors je veux simplement vous partarger pour vous dire que n’avons pas à nous résigner dans notre vie.


J’ai accompagné S. en juin 2021.


Le problème du moment c’était une reconversion professionnelle et un célibat interminable et pesant.


Nous avons passé une journée d accompagnement, une seule journée, puisqu’à l’époque, je ne faisais pas les 4 jours en immersion.

Nous avons donc créé les désirs de S. dans les énergies.

La semaine suivante elle a reçu un convocation à son boulot à une date complétement improbable : fin juillet, en plein milieu des congés d’été…

ça c est passé les doigts dans le nez, le travail de ses rêves était en sa possession.

Ensuite elle a décidé d’aller en vacances en Gréce pour décompresser et se féliciter de ce nouveau job à la rentrée.

Et là, elle a rencontré l’homme à la carrure et à l’accent tel qu’elle voulait, elle savait que c’était lui.

Nous étions moins de 2 mois après l’accompagnement.

Et comme tout est lié, ça a bougé pas mal de choses, et je suis donc retourné hier passé une journée…

Depuis quelques temps S. était dans le doute, parce que s’était mise à la merci de son mental, comme par hasard?!?

Elle doutait de cette relation, et nous avons mis le doigt sur le problème, c’est simplement une communication par texto.

Je proscrit toujours de communiquer par texto, c est le meilleur moyen de poser des attentes et des incompréhensions.

On a refait le film, on a revalidé, c’est vraiment l’homme de sa vie qui répond à tout ce qu’elle avait commandé au mois de juin 2021.

Je suis arrivé à 10h, nous avons mis 2h pour éclaircir ça, il fallait être sûr.

À midi nous sommes allés manger au restaurant, je ne comprenais pas pourquoi j’étais là pour une journée alors qu’à midi le travail était fini…

Mais dans la discussion lors du repas, nous avons mis le doigt sur deux, trois petits points à éclaircir dans l’après-midi.Un petit travail à faire sur la fille… avec une histoire de vie lourde, mais je me refuse d’aller dans le passé, on travaille sur les valeurs de ce jour et l’instant présent, pour aller au plus rapide.

Il va se profiler en 2022 une nouvelle opportunité de carrière, avec un entretien à préparer, nous avons dégrossi.Mais ce qui est ressorti, dans la logique de tout ce qui est en place, c’est que S. devra quitter la région pour aller dans le Pays Basque, et ça, ça a été la révélation bousculante.

Nous avons refait le fil de la vie, les signes sont là depuis des années et des décennies.S. a flashé sur la maison qu’elle a acheté en région nantaise parce qu’il y a des pins juste à l’entrée.S. aime le rugby et la gastronomie basque.S. est attirée par l’accent du Sud-Ouest.

Et tant d’autres signes de la vie qu’elle n’a pas su décrypter…Une amie lui a dit l’été dernier, après avoir présenté son homme basque : « la boucle est bouclée » 😀

Bref, tous les jours la vie nous dit ce que nous avons à faire, mais notre mental contre.

Notre mental aime bien diriger pour exister et se plaindre.Alors que tout est là, puisque cette incarnation, nous l’avons choisie.

S’abandonner à la vie, se détacher de la matière et de résultat, vivre dans l’instant présent en conscience, dans la gratitude et dans la joie, exprimer ses ressentis lorsqu’ils sont dérangés ou perturbés par un tiers, si ce n’était pas plus compliqué que ça la vie ?Nous sommes #tousformidable❤*

Partagez avec vos amis :