Qu’est-ce que ça m’emmerde de lire ça !

Partagez avec vos amis :

Franchement, n’importe quoi, je n’accepte pas de lire ce propos…

Ça vous est certainement arrivé, n’est-ce pas ?

Alors pourquoi est-ce que ça nous arrive, et qu’est-ce qui se passe dans notre intérieur ?

Nous fonctionnons souvent avec la tête, vous savez, le mental, l’ego, cette part de nous qui a peur de souffrir, peur d’être abandonné, peur, peur, et souvent, c’est elle qui est le maître de notre vie…

Dans cette tête, dans ce plan mental, repose notre système de croyances.

C’est ce que nous avons entendu depuis notre plus tendre enfance, qui est venu s’imprimer dans notre inconscient.

À partir du moment où ces croyances sont ancrées en nous, notre inconscient filtre tout ce qui se passe autour de nous pour nous montrer exclusivement ce que nous croyons.

C’est comme cela que nous expliquons que lorsque nous voulons changer de voiture, on veut une petite voiture bleue, on ne va voir que des petites voitures bleues…

C’est comme cela que nous expliquons que dès qu’on découvre le spirituel, on nous dit que l’on va voir des signes du style plume blanche ou heures miroirs, et de là, on ne fait que de voir des plumes blanches et des heures miroirs…

La vie est magique, nous ne voyons que ce que nous croyons.

Tout existe, il suffit de croire pour voir  🙂

Mais tout le monde a un vécu différent et un système de croyance différent.

Et donc, quand il y a confrontation du système de croyances, il y a gène en nous, ça nous embête, ça nous donne envie de rejeter la personne.

Parce que pour le plan mental, c’est ou bleu ou rouge, ou bien ou mal, mais ça ne peut pas être bleu et rouge, bien et mal, donc il se braque !

Voilà donc pourquoi nous avons des propos que nous ne souhaitons pas entendre, parce que nous les écoutons avec la tête au lieu de les écouter avec le coeur tout simplement.

Et pourtant la liberté que chaque individu recherche se trouve dans le cœur.

Parce que l’ego ne connaît rien à l’existence, à la vie éternelle, au plan divin…

Alors tant que nous restons dans la tête, nous restons limité, puisque nous restons aligné sur nos propres croyances, qui sont limitantes.

C’est notre ego qui fait que nous avons la vie que nous avons aujourd’hui, conditionnée, limitée, dans le manque, dans la frustration, dans les ressentiments…

Si nous souhaitons atteindre le bonheur, la joie, l’abondance, il n’y a qu’un seul chemin, c’est le cœur  🙂

Le cœur ne juge pas, le cœur accueille et transforme en amour.

L’amour, c’est la confiance absolue, c’est la pleine santé, c’est les relations au top, c’est la réussite dans tous les domaines de notre vie 🙂

Nous sommes #tousformidable 🙂

Partagez avec vos amis :