La semaine de 15 heures

Le manque de temps a des effets négatifs sur la santé physique, le bien-être mental et la qualité de vie en général. La recherche montre que cela peut entraîner des niveaux plus élevés de stress, d’épuisement, de négligence de soi et de pauvreté monétaire.

Les personnes qui disent avoir vécu des périodes de stress à la maison ces douze derniers mois voient leur risque d’infarctus du myocarde augmenter de 52 %, tandis que ceux qui ont subi un stress permanent à la maison doublent leur risque (+ 112 %).

Un stress dû à des problèmes financiers augmente le risque de 33 %. D’autres types d’événements de vie accroissent le risque d’infarctus du myocarde : un échec professionnel (+ 33 %), un conflit familial majeur (+ 55 %), la perte de son travail (+ 36 %) et, enfin, le décès de son conjoint (+ 37 %). Source : https://m.pharmacie-principale.ch/

Imagine si tu ne travaillais que 15 heures par semaine. Cette idée peut sembler utopique, mais elle soulève des questions fascinantes sur l’organisation de notre temps, notre productivité et notre bien-être.

Dans notre société actuelle, la semaine de travail standard est souvent de 35 à 40 heures, voire plus. Cependant, des études montrent que réduire les heures de travail pourrait avoir des effets bénéfiques significatifs. Non seulement cela pourrait améliorer la santé mentale et physique des travailleurs, mais cela pourrait aussi augmenter la productivité.

Prenons l’exemple des entreprises qui ont expérimenté la semaine de travail réduite. En Nouvelle-Zélande, la société Perpetual Guardian a testé la semaine de quatre jours (soit environ 30 heures) et a constaté une augmentation de la productivité, un meilleur équilibre travail-vie personnelle, et une réduction du stress. Les employés étaient plus engagés et plus satisfaits de leur travail.

Imagine maintenant que ce modèle soit encore plus radical, avec seulement 15 heures de travail par semaine. Ce changement te permettrait de passer plus de temps avec ta famille, de t’investir dans des activités personnelles, des loisirs, et même de t’engager davantage dans ta communauté. Le temps libéré pourrait être utilisé pour l’apprentissage, le développement personnel, et la participation à des projets qui enrichissent la société.

Imaginer une semaine de travail de 15 heures te pousse à reconsidérer tes valeurs et tes objectifs. C’est une invitation à repenser ta relation au travail et à envisager un avenir où l’épanouissement personnel et collectif est au cœur de nos préoccupations.

Transforme ta Vie avec Stéphane Bride-Bonnot

Je suis Stéphane Bride-Bonnot, Coach de vie, orienté énergie, loi d’attraction et gestion du temps. À l’âge de 42 ans, après un burnout sévère, j’ai découvert la PNL, le spirituel, et le pouvoir de l’attraction. J’ai approfondi la loi d’attraction, la loi du moindre effort, la loi de Pareto, et j’ai changé mes choix. Aujourd’hui, je ne travaille que 15 heures par semaine.

Pourquoi choisir mon accompagnement ?

  • Personnalisé : Un coaching sur-mesure, adapté à ta situation unique.
  • Pratique : Pas de formations en ligne impersonnelles, mais un accompagnement concret et direct.
  • Efficace : Résultats rapides et pérennes grâce à des méthodes éprouvées.

Le Coaching One to One

Mon coaching permet de te prendre par la main là où tu en es, pour t’emmener vers cette liberté de la semaine de 15 heures. Nous allons balayer tous les points en fonction de ta situation, nous ne travaillerons que ceux dont tu as besoin pour transformer ton quotidien. C’est ainsi que nous pouvons avoir des résultats rapides et pérennes.

Points abordés dans mon accompagnement :

  • Audit de ta situation : Évaluer et hiérarchiser les points à améliorer.
  • Valeur et Prestation : Augmenter la valeur ajoutée de tes services pour dégager du temps libre.
  • Stratégie marketing et objectifs : Revoir et optimiser tes plans d’action.
  • Organisation et gestion du temps : Intégrer les fondamentaux comme la loi de Pareto et avaler le crapaud.
  • Canal de communication : Choisir le plus écologique en termes de temps et d’énergie.
  • Passions et contraintes : Se concentrer sur ce qui te passionne et éliminer les contraintes.
  • Répartition et délégation des tâches : Apprendre à déléguer efficacement.
  • Manifestation par la loi d’attraction : Atteindre des petits objectifs rapidement.
  • Élargissement de la structure : Appliquer cette organisation à ta vie personnelle et familiale.

Détails de l’accompagnement :

  • Durée : 6 mois en distanciel
  • Tarif : 3 000 euros, payable en deux fois (1 500 euros au début et 1 500 euros à la fin du contrat).

C’est donc de notre intérêt commun que tu puisses vivre de la semaine de 15 heures d’ici à 6 mois.


Replay sur la gestion du temps :

Voici une autre vidéo :


Prêt à commencer ?


Transforme ta vie, libère ton temps, et retrouve le véritable équilibre avec mon accompagnement personnalisé. Ensemble, nous allons créer la vie que tu veux, une semaine de 15 heures à la fois.


la semaine de 15 heures avec Stéphane Bride-Bonnot