Pourquoi le changement n’arrive pas ?

la semaine de 15 heures avec Stéphane Bride-Bonnot

Combien de personnes souhaitent changer quelque chose dans leur existence, vous en faites certainement partie si vous lisez cet article, et pourtant ?

Nous cherchons des tas de ressources à gauche, à droite, et puis, vous vous apercevez que d’un seul coup, en fait, Pierre a dit bleu, Roger à dit rouge, mon voisin pense vert, et du coup, je suis encore plus perdu qu’avant.

Pourquoi en arrivons-nous là ?

A la base, nous sommes pure potentialité, nous sommes incarnés dans ce jeu de la dualité, nous choisissons de façon consciente ou inconsciente, le personnage que nous allons jouer.

Peut-être avons-nous choisi notre famille avant l’incarnation, je ne m’en rappelle pas pour ma part, mais une chose est sûre, c’est que nous avons entendu de nos parents, de nos proches, du système, des injonctions dès notre plus jeune âge.

De manière inconsciente dans un premier temps, nous nous sommes appuyés sur ces injonctions pour construire notre personnage, afin de nous rassurer, tout simplement.

Parce que quand nous sommes pure potentialité, nous n’avons aucun repère sur le monde extérieur, et cela fait peur.

C’est le conditionnement même de l’être humain.

Conditionnement, dit conditions.

Nous sommes séparés de la source divine, ou tout au moins nous nous y croyons quand nous sommes imprégné des peurs collectives, et de là, nous conditionnons notre personnage.

Maintenant, plus nous avançons dans la vie, plus nous allons chercher l’énergie chez les autres pour valider nos croyances, valider que nous sommes bien ce personnage.

Et ça, ça nous rassure, ça nous permet d’exister.

Ce personnage suit son chemin souvent pour plaire aux autres, en quête d’un amour extérieur.

Ce personnage n’écoute pas ses propres besoins, et à un moment donné, il se retrouve dans une vie fade, de non-sens, pas à sa place, pas authentique avec ce qu’il est réellement, un peu éteint, frustré, en colère, malade, en souffrance…

Alors il souhaite évoluer, se remettre en question, et là, il commence à chercher autour de lui dans la matière, par rapport aux autres, de l’espoir et des solutions

Et c’est ainsi qu’on se retrouve à absorber les croyances des autres, qui sont toujours en décalage avec notre réalité profonde qui nous est propre à chacun.

C’est pour cela que nous faisons du sur place, que les schémas de répétition ne cessent de nous faire souffrir et de nous frustrer encore plus.

Et même quand on arrive à se connecter à notre cœur, commencer à percevoir ce qui nous met en joie, nous n’osons pas lâcher ce qui nous tient à notre ancien personnage, par peur de se retrouver dans ce néant, cette pure potentialité dont je parlais au début.

Ce personnage, c’est notre ego.

la semaine de 15 heures avec Stéphane Bride-Bonnot

Ce n’est pas un ennemi à abattre, c’est notre allié, il est là pour nous protéger.

Et pour nous protéger, il nous maintient dans ce qu’il connaît, ce que nous appelons la zone de confort.

C’est pour cela que quand nous voulons aller quelque part dans le futur sur des actions nouvelles, dans un environnement non connu, notre ego allume tous les warnings, orange, rouge, au point de figer notre corps physique parfois, pour nous ramener dans nos habitudes qui le rassure.

Notre ego considère que nous sommes un petit personnage tout fragile.

Alors que nous sommes des êtres spirituels surpuissants.

Ça demande énormément de courage de passer au-delà de ses peurs, puisque l’ego a toujours besoin de se rattacher aux autres, pour se prouver qu’il a raison, et défendre ses propres intérêts.

Parce que quand nous lâchons le contrôle de l’ego pour prendre notre vie en main, selon notre essence même de qui nous sommes, alors nous ne percevons plus la vie du tout sous le même angle, et nous sommes un peu seul face à nous-mêmes, puisque rien n’est objectif dans cette existence, et seul notre perception crée notre réalité.

D’autant plus que nos résolutions dans notre champ d’énergie va mettre un certain temps pour se matérialiser, et va donc alimenter en nous des doutes et des peurs, dont aucun être humain autour de nous pourra nous rassurer, puisque personne n’est passé par où je passe.

C’est pour ça que d’avancer seul sur ce chemin est si difficile et il est important de s’entourer de personnes qui nous tirent vers le haut, qui nous font confiance, et qui peuvent pallier à ces doutes et ces peurs qui freinent les énergies et retardent le processus de la transformation.

Nous sommes des êtres surpuissants, dès lors que notre intention est claire, que nous pouvons retirer tous les doutes et toutes les questions de notre tête, les énergies se libèrent à l’instant T, parce que le temps n’existe pas dans les énergies.

L’univers est très complexe, je ne suis même pas en mesure de comprendre comment ça se passe, je pensais il y a quelques heures en arrière encore qu’il y avait une certaine distance entre ma réalité d’ici et celle que je veux matérialiser dans le champ quantique, et que l’énergie allait plus vite que la lumière…

Cette croyance était appuyée par des propos qui circulent sur le web et qui vendent les 12 lois de l’univers, dont la loi de la gestation.

Mais a priori, nous percevons notre réalité sous la forme d’hologramme, et c’est pour cela que nous pouvons transformer notre réalité de façon extra rapide dès lors que l’on se connecte dans son cœur.

Cette dernière version que je viens d’acquérir d’un scientifique outre-Atlantique, me conforte, me rassure, et me donne encore plus d’espoir dans mes accompagnements.

Et je comprends ainsi comment V. a pu matérialiser sa maison en moins de 15 minutes.

Je comprends comment V. a pu déclencher l’annulation de son rendez-vous téléphone en même temps qu’on discutait sur cette prise de conscience.

Je comprends comment D. a réussi son déménagement de Toulouse à Pornic en 10 jours, tout compris, logistique et déménagement et remise des clés…

Et tant d’exemples de magie que je vis aux côtés de mes clients depuis 2016 maintenant.

Alors la vie est si courte sur terre, je ne peux que vous inviter à éclaircir vos intentions et vous faire confiance pour accéder à vos rêves encore plus rapidement.

la semaine de 15 heures avec Stéphane Bride-Bonnot