J’ai plein de choses à faire

la semaine de 15 heures avec Stéphane Bride-Bonnot

Je ne peux pas m’occuper de moi, je ne peux pas mettre d’énergie à vouloir transformer ma vie, puisque j’ai tant de choses à faire.
Ça vous parle ?
En parlant de parler, c’est bien ici une parole de l’ego. 
Puisque l’ego a grandi dans cette machinerie humaine qui marche sur la tête, qui tourne à contre-courant, qui maintient la population dans l’ignorance, dans la peur et dans le manque.
Il vous a converti en « faire humain ». 
Alors il est bon de se rappeler que nous ne sommes pas des faires humains, mais des êtres humains.
Ce qui veut dire que nous devons passer beaucoup plus de temps à être en présence, dans l’instant présent, que à faire, dans l’action, dans la matière.
Alors aujourd’hui, vous êtes peut-être en phase d’éveil spirituel, comme nous avons tendance à le qualifier de nos jours, et vous vous dites : j’ai du travail.
Et là, votre ego vous souffle dans l’oreille : continues tes activités, plutôt que de t’arrêter pour te transformer, parce que ça te demande tellement de travail, tu as autre chose à faire.
**À ce moment-là, même quand la maladie vous immobilise au lit, vous êtes en train de critiquer la situation plutôt que capter le message de la vie qui vous dit de vous arrêter et de vous connecter à votre âme.**
Et puis vous vous rassurez, vous vous dites c’est vrai que depuis que j’ai lu des livres et que j’ai mis en pratique la pensée positive, la vie est quand même plus light.
Et si vous étiez en train de vous mentir à vous-même ?
Est-ce que vous êtes à 10 sur 10 dans votre couple, l’extase, à chaque instant, dans la confiance absolue et surtout dans le respect de chaque moment ?
Est-ce que vous êtes reconnu à votre juste valeur dans votre travail, avec d’un côté une ambiance merveilleuse et de l’autre côté un revenu à la hauteur de votre valeur ?
Est-ce que vous logez dans un habitat qui vous fait rêver, où vous avez plaisir à y revenir chaque soir ?
Est-ce que vous sautez du lit le matin dans la joie, de bonne humeur, fier d’être en vie ?
Est-ce que vous pouvez subvenir à vos besoins sans vibrer le manque, est-ce que vous ressentez l’abondance en vous et autour de vous, sans frustration jamais ?
Est-ce que vous êtes au top dans votre relationnel ?
Est-ce que vous ne souffrez pas de la solitude ?
Est-ce que votre corps physique est guéri par votre joie au point de ne jamais ressentir de douleur ni d’aller consulter un médecin ?
Ou bien êtes-vous dans la résignation ?
Si vous arrivez à vous libérer 6 heures par jour pour vous occuper de vous dans la joie et sans culpabiliser, alors vous n’êtes certainement pas en train de lire ce texte pour chercher du mieux.
Sinon, réfléchissez si ce n’est pas votre mental qui vous berne 😀
C’est facile de le voir également dans la matière.
Puisque nous attirons à nous ce que nous sommes.
Alors si les personnes qui rentrent dans votre vie sont dans le mensonge, dans l’hypocrisie, dans le manque d’authenticité, c’est simplement le reflet de qui vous êtes ici et maintenant.
Nous sommes #TousFormidable ❤

la semaine de 15 heures avec Stéphane Bride-Bonnot