Agir ou rêvasser ?

Êtes-vous 80 % actif et 20 % contemplatif, comme la majorité des personnes qui ne profitent pas de leurs proches, qui n’écoutent pas leur corps, et qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois ?

Pensez que ça fonctionne également dans l’autre sens…

80 % contemplatif et 20 % actif, vous aurez une vie beaucoup plus soft.

Dans actif, nous comprenons les 228 heures annuelles passées dans votre entreprise, auxquelles il faut rajouter le temps dans les transports, le temps des courses, le temps de s’occuper de la famille, le temps de s’occuper de la maison et des repas…

Dans contemplatif, nous comprenons seul face à soi-même, en symbiose avec la nature.

Quand nous pensons que nous sommes des “êtres” humains, et non des “faires” humains, cela nous rappelle que nous faisons une erreur de catégorie quand nous suivons le schéma de la société.

C’est pour cela qu’il y a de plus en plus de gens malades.

Puisque quand le “mal a dit”, c’est que le corps ne suit plus le régime que vous lui demandez.

La moindre douleur dans le corps physique, toute pathologie, et plus encore, toute maladie dégénérative est la conséquence de n’avoir pas respecté ses énergies sacrées.

La bonne nouvelle, c’est que tout est réversible, dès lors que l’on en prend conscience, et surtout que nous modifions nos comportements.

Aujourd’hui, en 2021, nous avons la chance et le privilège d’avoir des sources d’informations diverses et variées, pour recueillir des témoignages croisés qui confirment ces propos.

Mais le savoir ne suffit pas pour changer.

Parce que derrière, nous avons ces fameuses peurs qui nous empêchent d’avancer, de prendre des décisions, de passer à l’acte, de façon concrète, et ainsi, réellement changer notre qualité de vie.

Alors si vous en êtes convaincu, si vous êtes dans la lecture de livres, d’articles comme celui-ci, à regarder des vidéos, mais que vous avez encore des douleurs dans le corps physique, votre âme vous parle, elle vous dit simplement “laisses-moi agir”.

Puisque tant que nous sommes dans l’action, dans le contrôle, nous sommes à côté de notre chemin.

C’est réellement quand nous lâchons prise, et que nous nous détachons de tout résultat, que l’âme agit.

Nous sommes #tousformidable 🙂